Distribution agricole et conseil

Distribution agricole

Les agriculteurs ont besoin de différents intrants pour mener à bien leurs activités.

 

Pour les cultures il s’agit de semences, de fertilisants ou de produits de protection des plantes. Les viticulteurs ont des besoins complémentaires en terme d’équipements pour la vigne (piquet, fil…) ou d’analyses œnologiques. Enfin, les éleveurs s’approvisionnent en aliments pour animaux ou équipement pour leur fourrage.

 

C’est ainsi que l’activité de la distribution agricole s’appuie non seulement sur notre expertise technique dans chacun des domaines décrits ci-dessus, mais aussi sur notre puissance de négociation auprès des fournisseurs, et enfin sur notre capacité logistique pour livrer en temps et en heure le bon produit selon la commande prévue.

 

Au sein de la Coopérative, nous nous appuyons ainsi sur notre service agronomique qui, seul, ou en réseau réalise des essais variétaux, teste des produits de protection des plantes, des fertilisants novateurs, des techniques culturales ou des équipements vigne ou de conservation des fourrages afin de sélectionner les références les plus adaptées aux conditions de notre territoire.

 

D’autres spécialistes assurent la sélection des fournisseurs sur les références sélectionnées ainsi que la négociation des achats. C’est au sein d’In Vivo et de notre groupement d’achat AAA que nous gérons cette phase de discussion tarifaire.

Une fois les commandes et la gestion des contrats assurés, en lien avec les commandes des adhérents gérées par nos équipes terrain, le service d’ordonnancement doit organiser la logistique pour livrer nos adhérents ou approvisionner nos 126 dépôts.

icon
icon

Expérimentation

icon
icon

Semences

icon
icon

Référencement

Conseils agriculteurs

icon
icon

Ordonnancement et gestion des stocks

icon
icon

Administrations des achats et ventes

icon
icon

Livraisons

icon
icon

Ventes

Espaces Réservés

Accès adhérents

Accès salariés

Fermer
WordPress Image Lightbox