Philippe Delusset

Céréalier

56 ans – Marié, 3 enfants

Philippe DELUSSET est natif de Verteuil sur Charente ; c’est un enfant du pays, issu d’une famille d’agriculteur depuis plusieurs générations, il a repris l’exploitation familiale (vaches laitières et céréales) en 1983 en formant un Gaec avec son père.

 

Il est aujourd’hui en  Gaec avec son fils sur une exploitation céréalière.

 

Il occupe actuellement le poste de Vice Président de la Caisse locale de Crédit Agricole de Ruffec.

 

1er mandat d’Administrateur à la Coopérative CIVRAY-CAPSUD en décembre 2005 sous la Présidence de Pierre Sourisseau ; il en devient Vice-Président en décembre 2007 sous la Présidence de Joël Caille.

 

En décembre 2008, il est élu Président du Conseil d’Administration de la SCA COREA Poitou-Charentes –fusion de Civray-Capsud et de la Coop d’Usson- avec la volonté d’être acteur de l’évolution de la Coopérative.

 

Philippe DELUSSET a suivi la formation Sénèque –programme de formation pour les dirigeants élus des coopératives.

 

Dans ce poste d’Elu, Philippe DELUSSET a particulièrement apprécié l’implication et la conscience professionnelle des membres du Conseil d’Administration et de la Direction de Coréa et la richesse des relations humaines, il tient à exprimer sa fierté devant le travail accompli.

 

A l’issue des Assemblées Générales Plénières et conformément au traité de fusion, en décembre 2015, Philippe Delusset devient Président d’Océalia.

Espaces Réservés

Accès adhérents

Accès salariés

Fermer
WordPress Image Lightbox