[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]L’eau est une ressource essentielle que nous nous devons de préserver. C’est tout naturellement que nous avons signé il y a quelques jours, avec une trentaine de partenaires, le 2e programme d’actions de reconquête de la qualité de l’eau des captages de Coulonge et Saint-Hippolyte sur 2022-2026. Il s’agit de l’un des plus grands bassins de notre territoire avec plus de 1400 adhérents présents sur cette zone avec des grandes cultures et de la vigne.
Nous marquons ainsi notre volonté d’actions pour la mise en place d’ambitions telles que la valorisation des démarches environnementales, les réductions ou suppressions des herbicides, la diversification des assolements avec des cultures qui ont besoin de peu d’intrants…
Ce programme qui s’intègre dans la démarche Régionale Re-Sources propose des actions ambitieuses pour la période 2022-2026. Environ une trentaine de partenaires sont engagés aux côtés des trois co-porteurs de ce programme (EPTB Charente, La Rochelle Agglo et Eau17). Le contrat est financé par l’Agence de l’eau Adour-Garonne, l’Europe (FEADER), l’Etat, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Charente-Maritime et par l’ensemble des maîtres d’ouvrages des actions. La signature du contrat vient marquer l’implication de tous les partenaires pour la mise en œuvre d’actions de reconquête de la qualité de l’eau durant les 5 années du programme.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »4265″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link= »https://youtu.be/2-mJiSF-bpI »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]