Ça démarre fort en 2024 pour nos groupes de progrès avec les 2 premières journées de formation cette semaine à Saint Gaudent (86).
Au programme : optimisation de la nutrition des plantes en agriculture de conservation des sols. Et pour démarrer cette nouvelle année, nous avons le plaisir de recevoir Thierry TETU, agriculteur et enseignant chercheur en agroécologie et physiologie végétale, venu nous partager ses travaux innovants.
Le prochain objectif pour ce groupe ? Mettre en application la formation grâce aux expérimentations !
Si 2023 fut une année riche en formations avec 29 réunions réunissant au total 460 adhérents, la rentrée 2024 s’annonce tout aussi prometteuse et dynamique, avec au programme de nouvelles thématiques sur la fertilité des sols, la gestion des adventices, et bien d’autres encore…
Merci à nos experts, aux Conseillers d’Exploitations animateurs et aux adhérents Océalia, toujours au rendez-vous pour offrir une meilleure compréhension des problématiques auxquelles nous sommes confrontés, et susciter de nombreux échanges le tout dans une ambiance bienveillante et conviviale.