Avec pour objectif d’accompagner nos adhérents en proposant un service permettant d’assurer une fertilisation optimale tout en préservant l’environnement en conformité avec la législation, nous vous présentons le Plan de fertilisation azotée (PPF), une réponse technique aux exigences réglementaires liées à l’azote.
Toutes les parcelles des exploitations situées en zones vulnérables doivent faire l’objet d’un Plan Prévisionnel de Fertilisation azotée, complété de l’enregistrement des apports réalisés.
Le PPF est une réponse technique aux exigences réglementaires liées à l’azote.
Nous retrouvons Luc, qui nous parle notre prestation pour les PPF :
“La prestation PPF Azote réalisée par la Coopérative m’apporte tous les éléments nécessaires pour la fertilisation azotée de mes cultures. Mon exploitation est en zone vulnérable, cela me permet d’être serein vis-à-vis de la réglementation en cas de contrôle. Mon Conseiller d’Exploitation m’a remis un dossier complet et relié et il a pu m’apporter ses conseils techniques. Ce bulletin, lisible car trié par culture, me permet de retrouver rapidement le détail du calcul pour chacune de mes parcelles. »
Luc RAIMOND – Céréalier, Viticulteur
Un conseil individualisé vous permettra d’adapter la fertilisation azotée en fonction des besoins de chaque culture.
Ocealia vous propose une prestation simple pour répondre à ce besoin !
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter votre Conseiller d’Exploitation ou La Hotline Services (05 16 45 62 22)[/vc_column_text][vc_btn title= »Plus d’information sur le PPF » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.ocealia-groupe.fr%2Fpdf%2FFICHE_PPF_Azote.pdf||| »][/vc_column][/vc_row]