Pour la journée mondiale du pop corn, mettons à l’honneur Sphère Production et valorisons nos filières locales.
Chez notre filiale Sphère Production, chaque étape de la transformation du maïs à éclater est pensée pour valoriser les récoltes de nos agriculteurs adhérents tout en régalant les papilles de nos clients.
Mais comment ce pop corn, que l’on déguste sucré, salé ou aromatisé, voit-il le jour ?
Tout commence dans les champs. Océalia accompagne ses adhérents à chaque étape : du choix des semences non-OGM à la récolte, en passant par la réception et le stockage sur des sites adaptés. Ensuite, grâce au savoir-faire des équipes de Sphère Production, ce maïs est soigneusement trié, calibré et transformé selon des normes de qualité exigeantes.
Nos marques, Movies Pop et Movies Star, sont présentes dans les rayons des grandes enseignes et approvisionnent également les cinémas en France et à l’international, tout en mettant en avant une origine 100 % locale et maîtrisée.
Tous ensemble, adhérents producteurs, salariés et partenaires, nous montrons chaque jour que l’agriculture coopérative peut transformer une simple graine en une success story en alliant qualité, proximité, et innovation.
Le saviez-vous ? Il existe une seule variété de maïs capable de produire du pop-corn : le maïs à éclater. Il se trouve néanmoins sous deux formes différentes : Mushroom qui devient un pop corn tout rond et Butterfly qui prend une forme de papillon.