Partons à la rencontre de notre duo saisonnier du service Ressources Humaines : Romane et Virginie !
Romane, nouvelle recrue de cette année, rejoint notre équipe pour l’été, découvrant pour la première fois le monde des RH. Quant à Virginie, issue du secteur et revenant pour sa deuxième saison, elle partage son expérience à nos côtés. Ensemble, elles nous racontent leur quotidien, leurs missions et l’esprit d’équipe qui anime le service :
« En tant que saisonnières au service RH d’Océalia, nous avons plusieurs missions principales. Après l’arrivée de chaque saisonnier, nous établissons les contrats, récupérons et vérifions les informations nécessaires comme l’état civil, les coefficients ou encore le taux horaire. Nous réalisons ensuite les déclarations préalables à l’embauche et une fois signées, nous les soumettons à la MSA dans le cadre de la visite médicale. Nous gérons également les entrées et sorties des saisonniers dans notre système, vérifions les heures travaillées et préparons les documents de sortie tels que le solde de tout compte ou encore le certificat de travail pour clôturer les dossiers.
Nous coordonnons aussi les formations internes des saisonniers pour les postes de caristes ou chauffeurs poids lourd par exemple, récupérons les feuilles d’émargement et saisissons les informations pour le remboursement des frais.
L’entraide et la coordination sont cruciales pour une gestion efficace des dossiers. Nous partageons les tâches en fonction de nos compétences, ce qui rend le travail fluide et agréable. Travailler dans le même bureau nous permet de rester informées et de collaborer efficacement dans un environnement convivial. »