Comme pour nos adhérents, l’avancée des travaux de semis de l’équipe expérimentation Océalia a été fortement impactée par les conditions météorologiques de cet automne et du début de l’hiver. Après les congés de fin d’année, nos équipes reprennent les semis des dernières parcelles d’essais céréales d’hiver (sur sol gelé).
Les équipes mettent tout en œuvre pour implanter les essais prévus et fournir des références techniques de qualité à nos agriculteurs. En effet, nous avons recommandé à nos adhérents de conserver des céréales d’hiver dans leur assolement malgré le contexte et nous mettons en application nos propres conseils. De plus, cette année difficile nous permettra d’acquérir des références sur les capacités de production des différentes variétés de céréales d’hiver malgré un semis très tardif et donc de mieux guider nos adhérents dans leur choix variétal selon le contexte météo de l’année.
Nous espérons que les prochains semis de céréales de printemps et protéagineux de printemps pourront être mis en place malgré un sol toujours très humide.
Bon courage à tous pour surmonter cette période difficile.[/vc_column_text][vc_gallery interval= »3″ images= »5459,5460,5461,5462″ img_size= »medium »][/vc_column][/vc_row]