Naturellement ouverts sur notre environnement, nous développons l’écoute de nos parties prenantes pour mieux comprendre nos interlocuteurs, leurs besoins mais aussi étendre notre sphère d’influence dans nos réseaux et peser sur les décisions et se donner l’opportunité de créer des synergies et des partenariats. Dans un monde en perpétuel changement, rester à l’écoute constitue une attitude incontournable, un impératif pour construire notre avenir.
Nous pouvons citer par exemple différents partenariats avec l’Union IN VIVO dans les domaines de la distribution agricole ou grand public (Gamm Vert), les outils d’aide à la décision et les productions végétales.
De même, nous pouvons évoquer notre partenariat avec les coopératives d’Alliance Atlantique Agro, avec lesquelles nous développons d’une part des programmes d’expérimentation technique afin de sélectionner nos gammes produits et d’autre part des achats groupés afin de faire bénéficier à nos adhérents respectifs de notre pouvoir de négociation.
C’est dans cet état d’esprit que nous avons pu également construire Soléo Développement avec des coopératives proches de longue date comme Sèvre et Belle, Cap Faye, une structure opérationnelle qui a pour vocation de soutenir l’élevage régional.