Distribution agricole
Au-delà du conseil agronomique et environnemental, les agriculteurs ont besoin de différents intrants pour assurer leurs productions (semences, engrais, produits de protection des plantes, équipements pour la vigne, aliments pour animaux…).
C’est ainsi que nos offres agrofournitures auprès des adhérents sont basées à la fois sur notre expertise technique, notre puissance de négociation auprès des fournisseurs, et notre capacité logistique pour livrer en temps et en heure le bon produit selon la commande prévue.
Partenariats et réseaux
Membre de l’Union AAA (7 coopératives régionales) et de l’Union In Vivo (1ère Union de coopératives nationale), Océalia bénéficie d’un pouvoir de négociation démultiplié. Cela permet non seulement de peser sur les prix, mais aussi de disposer des innovations techniques les plus pertinentes.
Pour les semences de céréales, nous disposons de 3 stations de semences nous permettant de produire des semences certifiées de qualité, en circuit court à 90 %. Cette activité est positive pour l’environnement et pour l’économie des adhérents (les semences sont cultivées par nos agriculteurs).
Dans le domaine de l’alimentation animale, notre filiale Alicoop propose les produits adaptés à tous les types d’élevage de notre territoire.
Logistique de proximité
Associée en GIE avec De Sangosse, Océalia dispose d’une plateforme logistique externalisée permettant la livraison directe des produits de protection des plantes et semences aux agriculteurs. En parallèle, 340 dépôts répartis sur tout notre territoire offrent un service de proximité à nos adhérents.
Infrastructures de collecte et de conservation des productions
Océalia investit régulièrement dans ses infrastructures et ses outils pour assurer leur mise en conformité et leur évolution par rapport aux besoins de nos adhérents (stockage de grains, stockage de produits viticoles).
Performance des installations et des outils, proximité des sites et qualité des hommes sont les maîtres mots pour satisfaire nos coopérateurs.
• Capacité de stockage grain : 1 400 000 T
• Maillage territorial très dense