Ocealia est un Groupe Coopératif du secteur agroalimentaire présent sur plusieurs départements et composé de plus de 1600 salariés permanents répartis entre la coopérative et ses filiales.
Nous traçons « Le Sillon Responsable », démarche par laquelle nous nous engageons à développer l’agriculture de demain, durable et rémunératrice, en réduisant nos impacts environnementaux, en assurant des niveaux de production compétitifs et la bonne rémunération de l’ensemble des acteurs.
Vos missions :
Sous la responsabilité du Responsable du Service Développement des Solutions Adhérents, vous serez un acteur clé dans l’accompagnement des agriculteurs et des équipes internes. Intégré(e) à une équipe dynamique de 15 personnes, vos missions seront riches et variées :
- Réaliser l’animation sur une région commerciale sur l’ensemble des services et des outils d’aide à la décision proposés par la Coopérative.
- Développer les ventes des services et OAD auprès des adhérents et prospects avec les Conseillers d’Exploitation en atteignant les objectifs fixés de la région.
- Accompagner les équipes internes (Conseillers d’Exploitation/dépôts) sur les différents outils et services de la Coopérative et la règlementation en vigueur (PAC, directive nitrates,…).
- Assurer l’accompagnement de nos adhérents sur les prestations de service : saisie parcellaire, saisie d’interventions, préparation des bilans, rendez-vous de fin de campagne.
- Réaliser les prestations de services agronomiques auprès des adhérents : Plans de Fumure, Outils pour le pilotage de la fertilisation azotée, outils pour le pilotage de la pression fongique…
- Assurer la réalisation des prestations de télé déclaration PAC sur la période dédiée.
- Assurer la hotline de support téléphonique auprès des utilisateurs de nos outils (adhérents et équipes internes).
Votre profil :
Idéalement diplômé d’un BAC +2/+3 en agronomie ou équivalence avec expérience et possédant les atouts ci-dessous :
- Connaissances du fonctionnement coopératif et des exploitations agricoles exigées.
- Compétences agronomiques de base (niveau BTS).
- Compétences dans le domaine du commerce
- Permis B exigé, un véhicule de service sera mis à disposition (des déplacements sont à prévoir sur le territoire)
- Maîtrise des outils bureautiques et capacité de vous adapter à de nouveaux logiciels.
- Initiative, sens du relationnel, sens des responsabilités, autonomie et esprit d’équipe.
Votre contrat et vos avantages :
- Poste en Contrat à Durée Indéterminée, à pourvoir dès que possible
- Salaire selon expérience + 13éme mois après 6 mois d’ancienneté.
- Mutuelle avantageuse.
- Intéressement (Ocealia) et participation (Groupe) selon les résultats de l’exercice.
Ensemble, nous contribuons à simplifier et améliorer le quotidien des agriculteurs grâce à des solutions adaptées et un accompagnement de proximité. Vous maîtrisez le fonctionnement d’une exploitation agricole et possédez des connaissances en agronomie et commerce ? Rejoignez notre équipe de Limoges (87) pour une nouvelle aventure professionnelle.
Vous êtes intéressé ?
Date limite de candidature non définie.